/** GOOGLE FRIEND CONNECT SOCIAL BAR **/
/** END OF SOCIAL BAR **/
Loading

Nov 27, 2008

Interviewé par 01 Informatique

Publié la semaine dernière dans le magazine 01 Informatique, un article double-page au sujet de la formation que j'ai assurée, en tant que consultant Revevol, pour le compte de Solvay Information Services, la direction informatique du groupe Solvay.

Objectif de la formation : transmettre aux 450 informaticiens du groupe les fondamentaux du Web 2.0 et de ses perspectives dans l'entreprise.

Résultat : 30 sessions d'un jour, avec une quinzaine de participants en moyenne... et une expérience très enrichissante pour moi aussi !

Extrait de l'article (je coupe le nom de famille par discrétion envers Patrick, mon interlocuteur chez Solvay pour ce projet) :

"Patrick B. a dépassé son objectif. En octobre dernier, 85% des informaticiens étaient déjà formés ou inscrits à une session. L'opération a séduit les participants. Aujourd'hui, on ne s'interroge plus sur le fait d'aller ou pas vers le Web 2.0. La question est de savoir "quand est-ce qu'on se lance ?", résume Patrick B."
Au cours de ces 12 mois, j'ai rencontré des personnes parfois très différentes les unes des autres et reçu des réactions très diverses. Utilité de tel ou tel outil Web 2.0 en entreprise, conduite de changement, sécurité (authentification, confidentialité...), nous avons, durant cette formation, tourné et retourné "l'Entreprise 2.0", c'est-à-dire les questions soulevées par le Web 2.0 pour l'entreprise : qu'est-ce que le Web 2.0 en entreprise ? Devons-nous y aller ? Si oui, quand et comment ? Par où commencer ?

Accessoirement, les sessions en Allemagne ont été l'occasion de tester mes "restes" d'allemand, 5 ans après mes 2 séjours de 6 mois et un an dans ce pays. Conclusion : la reprise a été... comment dire... ardue. Par moment, je ne me rendais même pas compte que je mettais de l'anglais dans mes phrases.

Je garde un excellent souvenir de cette expérience, qui devrait porter beaucoup de fruit dans les mois et années à venir. Merci, Patrick, de m'avoir accompagné dans la découverte de SIS !

Edit le 5 mars 2009 :
j'ai oublié d'ajouter les liens vers cet article, publié en ligne par 01 quelques semaines plus tard. Les voici : la DSI sensibilise ses 450 informaticiens au Web 2.0 et l'avis du consultant, Olivier Margerand, Revevol.

2 comments:

sofy lefour said...

Coucou, ton blog est trop sublime! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!!
Merci et bonne continuation !
voyance gratuite par mail , Voyance mail

Voyance mail said...

cuckoo
A little word just to tell you that your blog is awesome.
Keep it up and may the force be with you
voyance par mail gratuite